Faut-il Un Visa Pour Aller Au Cambodge ?
Faut-il un visa pour aller au Cambodge ? Le visa de tourisme pour le Cambodge vous permet un séjour de 30 jours au pays du
Informations pratiques sur le Cambodge
Afin de faciliter l’organisation de votre voyage, toutes les informations sur le royaume peuvent être utiles. Cet article vous donnera en un coup d’œil les informations pratiques sur le Cambodge.
L’unité monétaire du Cambodge est le riel (khr) mais en tant que touriste vous allez probablement plus payer en dollar américain qui est utilisé dans l’ensemble du pays. Pour faire simple, 1 dollar = 4 000 riels. De manière générale, la monnaie vous sera rendue en Riel.
Le Cambodge est un pays très accessible, mais reste plus cher que ses pays voisins comme le Laos, le Vietnam ou la Thaïlande. Bien que la population du Cambodge soit majoritairement pauvre, le prix des prestations proposées aux visiteurs reste relativement cher. Par exemple, il faut compter 37$US pour un ticket d’entrée pour les temples d’Angkor valable pour deux jours de visite (au 19 juillet 2022).
Un visa de tourisme à entrée simple vous permettra un séjour de 30 jours au Cambodge prolongeables d’un mois maximum. Lisez notre article à ce sujet.
Le décalage horaire avec la France est de 6 heures l’hiver et 5 heures l’été.
Le Cambodge possède deux saisons. Une saison sèche de novembre à fin mai et une saison humide de fin mai à octobre. La meilleure période pour partir au Cambodge se situe entre décembre et février. Nous sommes alors au milieu de la saison sèche avec des températures supportables et peu de pluie. La période à éviter si vous craignez les grosses chaleurs est de mi-mars à mai. La saison humide se situe entre mai et octobre, la végétation y est alors luxuriante. Vous trouverez plus de détails en cliquant sur ce lien vers le site de “quand partir”.
Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre au Cambodge. Elles peuvent être recommandées si vous vous rendez dans des zones sauvages. Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant votre départ et vérifier si vos vaccins sont bien à jour. Voici une liste de quelques maladies présentes au Cambodge : le paludisme/la dengue/la rage/hépatites A & B et bien d’autres…
Bien que le Cambodge soit un pays relativement sûr, attention aux vols à l’arraché de plus en plus fréquent dans les villes. Gardez vos sacs en sécurité lorsque vous vous baladez en tuk tuk ou à moto. Si vous circulez avec votre propre moyen de locomotion, faites très attention, car les règles de circulation sont rarement respectées et les accidents de la route sont très fréquents… Le port du casque de protection est fortement recommandé.
La langue officielle du Cambodge est le khmer. Il est relativement simple de communiquer en anglais dans les lieux touristiques.
Quelques mots et nombres en Khmer :
Bonjour : Aroun soursdèy ou tchôm rirb sour
Bonsoir : Sayoan soursdèy
Au revoir : Lee Hai
Merci : Au(g)koun
Oui (femme) : Tjia
Oui (homme) : Baa
Non : Até
Comment allez-vous ? Sok sabay
1 : muoy
2 : pii
3 : bèy
4 : bouone
5 : pram
Il est possible d’acheter une carte SIM pour une poignée de dollars avec l’opérateur SMART par exemple. Vous en trouverez en vente à l’aéroport ou dans les boutiques de téléphone. Précisez bien que vous souhaitez uniquement un forfait internet et non appel et SMS. Il est utile d’avoir une connexion internet sur place afin de pouvoir réserver un tuk-tuk sur l’application “PassApp” par exemple. Les Cambodgiens utilisent beaucoup Messenger et Télégram pour communiquer.
Vous trouverez de nombreux distributeurs en ville. Compter 4 à 6 US$ de commission. Préférez la banque “BRED” qui a le moins de frais et qui permet de retirer une somme importante en une seule fois. À savoir que votre banque en France facturera également des frais bancaires pour retrait à l’étranger. Renseignez-vous auprès de votre banque avant votre départ.
Le Cambodge utilise plusieurs types de prises électriques, mais de manière générale, vous n’allez pas avoir besoin d’adaptateur. Nous vous conseillons tout de même de vous équiper d’un adapteur électrique universel dans le cas où certains hôtels où vous allez séjourner utiliseraient des prises électriques de type A ou G.
Faut-il un visa pour aller au Cambodge ? Le visa de tourisme pour le Cambodge vous permet un séjour de 30 jours au pays du
Comment se déplacer au Cambodge avec PassApp ? Se déplacer dans Phnom Penh ou Siem Reap n’est pas chose facile. Les trottoirs sont presque inexistants
Comment retirer de l’argent au Cambodge ? Lorsque vous préparez votre voyage pour le Cambodge, il est essentiel de savoir comment gérer vos finances en
Quand partir au Cambodge ? Choisir la période idéale pour partir peut avoir un impact significatif sur votre expérience de voyage. Que vous souhaitiez explorer
Les conditions d’entrée au Cambodge Si vous envisagez de visiter ce pays magnifique et fascinant, il est essentiel de comprendre les exigences et les formalités