La cascade de Bousra

La cascade de bousra dans le mondolkiri

La cascade de Bousra est située à environ 43 kilomètres au nord-est de la ville de Saen Monourom, dans la province de Mondolkiri. Elle est considérée par beaucoup comme la plus impressionnante des cascades du Cambodge. Les chutes d’eau de Bousra sont divisées en deux niveaux. La première chute mesure 8 à 12 mètres de haut et 15 mètres de large (10 à 15 mètres de large en saison sèche). La deuxième mesure 15 à 20 mètres de haut et 20 mètres de large (13 mètres de large en saison sèche). Cet endroit est très apprécié des locaux qui s’y rendent pour se détendre, se baigner et pique-niquer. Située au cœur de la forêt dense du Mondolkiri, la cascade est désormais accessible par une route goudronnée de 35 km. Sur place, cherchez les nombreux locaux qui vendent leur artisanat et de quoi se restaurer.

Cascade de Bousra

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog
Sak Yant

Sak Yant, le tatouage traditionnel Khmer

Que signifie Sak Yant ? Littéralement et dans le contexte du tatouage, Sak signifie « tapoter, tatouage, conception, tapotement ou encore piqûre » et Yant signifie « yantra ». Le Sak Yant est un modèle traditionnel

Preah Khan - Angkor

Le Preah Khan, temple d’Angkor

Le temple Preah Khan, « l’épée sacrée ». Le majestueux complexe du temple Preah Khan est situé à l’extrémité nord du parc d’Angkor. Traduit par  «

Voyage au Cambodge: Votre Extrait Offert !

Recevez un extrait gratuit de notre guide pour un séjour inoubliable au Cambodge.