Informations pratiques sur le Cambodge
Informations pratiques sur le Cambodge Afin de faciliter l’organisation de votre voyage, toutes les informations sur le royaume peuvent être utiles. Cet article vous donnera
Faut-il un visa pour aller au Cambodge ?
Le visa de tourisme pour le Cambodge vous permet un séjour de 30 jours au pays du sourire prolongeable d’un mois maximum. Il est obligatoire pour les Français, Suisses, Belges et Canadiens.
Le visa peut être délivré par les services de l’immigration à votre arrivée aux postes-frontières ou aéroports internationaux.
On vous demandera :
L’Ambassade du Cambodge en France peut délivrer un visa touristique (T), sa durée de validité est de trois mois à partir de sa date d’émission et son délai d’obtention est de 48h jours ouvrables minimum. Le service des visas est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h. Il est également possible de faire une demande de visa par correspondance. Voir le site de l’Ambassade du Cambodge en France pour plus d’informations.
Les documents nécessaires pour une demande de visa tourisme à l’Ambassade :
La demande de visa en ligne (e-visa) sur le site internet e-visa royaume du Cambodge (site officiel du gouvernement). Le délai de traitement est de trois jours ouvrables minimum.
Le formulaire en ligne vous demande les informations suivantes :
Votre passeport devra avoir une validité suffisante : valable six mois après votre date de retour.
Si vous dépassez la durée maximum de votre visa sur le territoire, vous devrez payer une amende de 10$US / jours supplémentaires. Le paiement se fera directement au passage de l’immigration au moment du départ.
À l’arrivée ou avant l’embarquement, on pourra vous demander un billet retour justifiant que vous allez bien quitter le territoire avant la fin de validité de votre visa.
Attention aux sites frauduleux lors de vos demandes de visa en ligne. Liste des faux sites
Attention aux arnaques appliquées surtout aux postes-frontières terrestres. Des frais supplémentaires non justifiés peuvent être demandés par les agents.
Un visa touriste peut être renouvelé une seule fois pour une durée de 30 jours supplémentaires. La demande peut être effectuée auprès des services d’immigration (45$US). Des hôtels ou agences de voyage peuvent s’occuper des démarches contre un supplément.
À l’ambassade du Cambodge en France, le service des visas est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h.
Des demandes de visas peuvent également être effectuées aux consulats du Cambodge à Toulouse et Lyon.
Le visa tourisme est à entrée simple. Si vous quittez le territoire pour y revenir, il faudra refaire une demande de visa même si votre visa date de moins d’un mois.
Le Cambodge a supprimé toutes les restrictions de voyage liées au covid ! Le ministère de la santé annonce que toutes les restrictions sanitaires liées au Covid pour les voyageurs entrants au Cambodge sont levées à compter d’aujourd’hui le 04 octobre 2022 (source).
Le communiqué précise que le Cambodge continuera d’effectuer des contrôles de températures à l’entrée dans le pays et conservera à ses postes-frontières des agents pour donner des conseils aux passagers qui présentent des symptômes ou aux patients qui en ont éventuellement besoin.
Informations pratiques sur le Cambodge Afin de faciliter l’organisation de votre voyage, toutes les informations sur le royaume peuvent être utiles. Cet article vous donnera
Comment se déplacer au Cambodge avec PassApp ? Se déplacer dans Phnom Penh ou Siem Reap n’est pas chose facile. Les trottoirs sont presque inexistants
Les jours de fêtes et jours fériés au cambodge Le Cambodge est un des pays qui compte le plus de jours fériés au monde. Les
Comment renouveler son visa de tourisme ? Le visa de tourisme (T) permet un séjour d’une durée maximale de 30 jours sur le territoire cambodgien.