Ta Dumbong, la légende de Battambang

La légendaire statue de Battambang

Située à Battambang, la statue de Ta Dumbong est un symbole pour la ville. D’après la légende, Ta Dumbong trouva un bâton magique qu’il utilisa pour détrôner le roi et ses fils qui se sauvèrent dans la forêt et devinrent moines. Malgré son nouveau pouvoir, Ta Dumbong était rongé par la peur… Il rêvait qu’un saint homme sur un cheval blanc le vaincrait un jour. Pour éviter que cela se produise, il ordonna que tous les saints hommes du royaume soient tués. Le prince déchu, qui était alors devenu un moine, fut également convoqué pour être tué. Au moment de son départ, un ermite lui offrit un cheval blanc pour se rendre au royaume. Ce cheval avait la particularité d’avoir des ailes et pouvait voler. De son palais, Ta Dumbong aperçut le prince sur son cheval blanc et essaya de le vaincre en lui lançant son bâton magique. Le bâton ne toucha pas sa cible et disparut. Ta Dumbong, ayant perdu son bâton, se sauva. On ne revit jamais le roi mystificateur et le bâton magique resta introuvable. Aujourd’hui, il est à l’origine du nom de la ville, Battambang se traduit par « perdre le bâton »

Ta dumbong - Battambang

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog
Sak Yant

Sak Yant, le tatouage traditionnel Khmer

Que signifie Sak Yant ? Littéralement et dans le contexte du tatouage, Sak signifie « tapoter, tatouage, conception, tapotement ou encore piqûre » et Yant signifie « yantra ». Le Sak Yant est un modèle traditionnel

Preah Khan - Angkor

Le Preah Khan, temple d’Angkor

Le temple Preah Khan, « l’épée sacrée ». Le majestueux complexe du temple Preah Khan est situé à l’extrémité nord du parc d’Angkor. Traduit par  «

Voyage au Cambodge: Votre Extrait Offert !

Recevez un extrait gratuit de notre guide pour un séjour inoubliable au Cambodge.