La pagode de Wat Ounalom

Le Wat Ounalom à phnom penh

Située à Phnom Penh, la pagode de Wat Ounalom est considérée comme le cœur du bouddhisme au Cambodge. Le monastère sert aujourd’hui de demeure au patriarche de l’école bouddhique Maha nikaya. Ce sanctuaire abritait autrefois plus de 500 moines ainsi que la bibliothèque de l’Institut bouddhiste qui contenait dans sa collection plus de 30 000 titres. Malheureusement, à l’époque des Khmers rouges, le temple et ses précieux objets culturels ont sérieusement été saccagés. Le nom Wat Unnalom, temple (wat) de la touffe (unna) de cheveux (loma) fait référence à un poil de sourcil de Bouddha conservé dans un stupa derrière le bâtiment principal. Ce temple aurait été construit en 1443, sous le règne de Ponhea Yat, dernier roi de l’Empire khmer.

La pagode de Wat Ounalom à Phnom Penh

Partager l'article :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog
Sak Yant

Sak Yant, le tatouage traditionnel Khmer

Que signifie Sak Yant ? Littéralement et dans le contexte du tatouage, Sak signifie « tapoter, tatouage, conception, tapotement ou encore piqûre » et Yant signifie « yantra ». Le Sak Yant est un modèle traditionnel

Preah Khan - Angkor

Le Preah Khan, temple d’Angkor

Le temple Preah Khan, « l’épée sacrée ». Le majestueux complexe du temple Preah Khan est situé à l’extrémité nord du parc d’Angkor. Traduit par  «

Voyage au Cambodge: Votre Extrait Offert !

Recevez un extrait gratuit de notre guide pour un séjour inoubliable au Cambodge.